VHC magazine n°5

La couverture de VHC magazine n°5

L’actualité reprend dans VHC magazine avec les 6 Heures de Magny-Cours VdeV qui ont l’honneur de la couverture.

C’est un copilote qui est à l’honneur ce mois-ci en la personne de Patrick Pivato. Le compétiteur a guidé de nombreux pilotes de rallye de renom comme Simon Jean-Joseph ou François Duval.

Pour faire patienter les concurrents du VdeV, les 6 Heures de Magny-Cours sont de nouveau remises au programme. 18 voitures étaient présentes sur la grille de départ. Le collectif était mis à l’honneur et la compétition historique reprenait ses droits sur le circuit nivernais.

L’équipe d’assistance O-One était présente aux 6 Heures de Magny-Cours, mais VHC magazine leur a rendu une petite visite dans les ateliers de Bazainville.

Retour sur le Rallye du Portugal 1978, une épreuve extrêmement palpitante à suivre. Markku Alén s’y était imposé sur sa Fiat 131 Abarth pour la troisième fois. Une histoire racontée par Jacques Privat.

Le top départ de la saison rallystique a enfin été donné avec le Rallye Cieux Monts de Blond.

Igor Bitéy est parti à la rencontre de la Renault Dauphine 1093 « Spéciale ». Une voiture qui est particulièrement recherchée par les amateurs de voitures de tourisme sportives du début des années 1960. Cette monture a connu son heure de gloire au Tour de Corse. Jean-Jacques Lesage sera au départ de la prochaine édition historique avec la #65277.

Retour sur les 24 participations de François Migault aux 24 Heures du Mans. Jean-Marc Teissedre a voulu mettre en valeur le palmarès du pilote local dans la classique sarthoise.

VHC magazine revient avec Yannick Picard sur la résurrection du GP de Bressuire, dont Jean-Claude Fillon en est à l’origine.

S’abonner à VHC magazine