Le Musée des 24 Heures du Mans fête ses 60 ans

La Porsche 919 Hybrid et le Cart De Dion, le modèle le plus récent et le modèle le plus ancien du Musée des 24 Heures du Mans
La Porsche 919 Hybrid et le Cart De Dion, le modèle le plus récent et le modèle le plus ancien du Musée des 24 Heures du Mans.  © Rémi Bloome

Le Musée des 24 Heures du Mans célèbre cette année ses 60 ans d’existence. Les visiteurs sont amenés à voyager dans l’histoire de la plus célèbre course d’endurance au monde.

Le Musée des 24 Heures du Mans est un rendez-vous incontournable pour tous les fans d’endurance. Les visiteurs peuvent profiter cette année d’une mise en place spécifique à l’occasion des 60 ans de la collection. Les visites sont autorisées depuis le 19 mai.

Le musée a mis en valeur 27 voitures de sa galerie permanente. Une frise chronologique est présente pour retracer l’histoire du Musée depuis son inauguration en 1961.

Le Cart De Dion fait face à la Porsche 919 Hybrid au Musée des 24 Heures du Mans
Le Cart De Dion fait face à la Porsche 919 Hybrid au Musée des 24 Heures du Mans. © Rémi Bloome

Le Cart De Dion et la Porsche 919 Hybrid se confrontent dans l’Espace Alpha & Oméga. Le modèle le plus ancien de la collection fait face au plus récent. L’Espace Bugatti sera dédié à Ettore Bugatti, le créateur de la marque du même nom, et sur les modèles que ce constructeur a produit.

Le public pourra également se prendre en photo dans un véhicule d’époque de la marque Darracq.

Cette scénographie dédiée aux 60 ans du musée restera en place jusqu’au 31 décembre 2021.

La visite se complète par l’exposition temporaire consacrée à Jean Rondeau. Le Manceau a remporté les 24 Heures du Mans 1980 avec Jean-Pierre Jaussaud sur la M 379 B.

Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel du musée.