Poudrel porté en triomphe au Rallye du Chablais

Stéphane Poudrel sur sa Triumph TR7 V8 au Rallye du Chablais 2021
Stéphane Poudrel s’était déjà imposé au Rallye du Chablais VHC 2016 au volant d’une Triumph TR7 V8 usine. © Patrick Trocelli

Stéphane Poudrel a remporté pour la seconde fois le Rallye du Chablais VHC avec une Triumph TR7. Le podium a été monopolisé par les Français avec Patrice Perche et Pierre Vivier-Muglioni.

Stéphane Poudrel a décroché sa seconde victoire au Rallye du Chablais au sein du plateau VHC. Le Français copiloté par Maxime Tacussel a dominé la seconde étape de l’épreuve helvétique au volant de sa Triumph TR7 V8 à l’essai dans VHC magazine n°4. Il s’était déjà imposé 5 ans plus tôt sur un modèle identique. Le pilote tricolore s’est imposé avec une confortable avance sur ses poursuivants. Patrice Perche a été le plus proche en terminant à près de 4 minutes sur sa Porsche 911 SC. La BMW M3 E30 de Pierre Vivier-Muglioni a complété le podium à 5 minutes du vainqueur.

La Triumph victorieuse n’a plus été inquiétée à partir de la 8e des 12 spéciales du rallye. Stéphane Poudrel mettait alors la pression sur la BMW M3 E30 de Marc Valliccioni. Le pilote tricolore était en tête jusqu’à qu’un souci mécanique ne mette un terme à son week-end. Le local Pascal Perroud a également dû abandonner en raison de la mécanique à l’issue de la 3e spéciale. Le Suisse avait réalisé une bonne entame d’épreuve en pointant au 2e rang à quelques dixièmes du premier leader.

Des engagés en nombre

Une bonne trentaine de VHC était présente au départ du Rallye du Chablais pour boucler les 146km chronométrés. 24 équipages ont rallié l’arrivée sur les 33 au départ. Le parcours a été amputé d’une dizaine de bornes avec l’annulation du premier passage des Rives (ES9).

Ari Vatanen faisait encore office d’ouvreur sur une M3 E30. Le parcours du champion WRC 1981 s’est interrompu dès la première ES du Col de la Croix en raison d’une fuite d’huile.

C’est Jean-Luc George qui s’est imposé dans la catégorie VHRS au volant de sa Ford Escort RS 2000. Le vainqueur copiloté par Denis Giraudet a devancé la MG B GT de René Winz.