Aleria Historic Rally : la terre prend le relais

La Toyota Celica de Grégoire de Mevius et André Leyh engagée sur l’épreuve terre de l’Aleria Historic Rally © Anne-Béatrice Valleix / VHC magazine

L’épreuve terre de l’Aleria Historic Rally débutera dès ce vendredi. De nombreux concurrents prestigieux ont fait le déplacement uniquement pour cette partie.

Le reportage complet de l’Aleria Historic Rally réalisée par notre envoyée spéciale sera à retrouver dans VHC magazine n°6 en kiosques dès le vendredi 2 juillet.

L’Aleria Historic Rally se poursuit avec l’épreuve sur terre dont le parcours est resté secret. Les équipages engagés effectueront les reconnaissances ce vendredi à partir de 13h20. Le Prologue lancera les hostilités ce soir à partir de 16h43. Rappelons que l’épreuve asphalte a été remportée par Christophe Casanova et Stéphane Delleaux qui disputeront le Trophy. L’équipage victorieux changera toutefois sa monture en passant de la BMW M3 à une 325.

La Lancia Delta d’Eric Mallen et de Jean-Paul Terrasse engagée sur l’épreuve terre de l’Aleria Historic Rally © Anne-Béatrice Valleix / VHC magazine

34 des 60 VHC déjà engagées sur l’épreuve asphalte disputeront le Trophy. Le classement général sera effectué avec les résultats des deux épreuves. Le rallye terre accueillera également 17 nouveaux participants. Un classement spécifique sera établi pour les équipages changeant de monture.

Les routes en terre de l’Aleria Historic Rally seront notamment traversées par les Toyota Celica de Grégoire de Mevius – Andre Leyh et de Laurent et Timo Battut. La Lancia Delta d’Eric Mallen et Jean-Paul Terrasse vaudra également le détour. Philippe Gervoson er Loïc Leagane évolueront sur une Opel City. Bernard Figuière et Isabelle Gaudin se joindront à la fête sur une Porsche Carrera.

La Toyota Celica de Laurent et Timo Battut © Anne-Béatrice Valleix / VHC magazine