L’Auto Rétro Sport fêtera les 60 ans de la Mini Cooper

L'affiche de l'Auto Rétro Sport consacrée aux 60 ans de la Mini Cooper.
L’affiche de l’Auto Rétro Sport consacrée aux 60 ans de la Mini Cooper. © Auto Rétro Sport

La 19e édition de l’Auto Rétro Sport mettra à l’honneur la Mini Cooper à l’occasion de ses 60 ans.

L’Auto Rétro Sport prépare sa 19e édition disputée sur le Circuit de la Châtre (Indre) les samedi 12 et dimanche 13 juin. Créé en 2002 par le Lions Club de la Châtre, cet événement reprend le tracé reprend le circuit d’origine de 2,4km ainsi qu’une portion de la départementale D940.

Ce circuit a notamment accueilli des épreuves des Championnats de de France et d’Europe F3. De nombreux pilotes renommés y ont couru tels que Jean-Pierre Beltoise, Jacques Laffite, Henri Pescarolo, Jean Alesi, Jackie Stewart. Alain Prost s’est imposé sur ce tracé en 1979 dans le cadre du championnat national.

L’Auto Rétro Sport mettra à l’honneur les 60 ans de la Mini Cooper (lancée sur le marché en 1959). Les organisateurs inviteront plusieurs personnalités liées au plus célèbre modèle britannique ainsi que des pilotes du Trophée British Leyland France.

La Peugeot 205 GTI également de la partie

L’Auto Rétro Sport sera également consacrée à la Peugeot 205 GTI. La rivale de la Volkswagen Golf a été produite entre 1984 et 1994 à près de 295 000 exemplaires.

L'affiche de l'Auto Rétro Sport 2021 mettant en valeur la Peugeot 205 GTI
L’affiche de l’Auto Rétro Sport 2021 mettant en valeur la Peugeot 205 GTI. © Auto Rétro Sport

L’événement sera constitué d’un rallye touristique disputé le samedi à travers Le Berry. Le départ de la balade sera donné à 8h. Le road book emmènera les participants jusqu’au circuit en fin d’après-midi. Les équipages auront à répondre à des questions historiques, géographiques et touristiques sur les lieux rencontrés. Les fonds récoltés serviront à soutenir l’association SNSM Les Sauveteurs en Mer. Les inscriptions pour participer à l’événement sont déjà complètes.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de l’événement.